L'Histoire du Pré Verre à Paris

histoire2

Depuis 2003...

L'ouverture de cette table fut sans nul doute l'un des événements de l'année 2003 dans l'arrondissement, et même dans la capitale. Je me souviens de ma première visite ici, deux ou trois jours plus tard : nous étions à peine une dizaine de clients déjà au courant de la nouveauté. Certes, dans ces conditions, je fus choyé, chouchouté même, ce qui n'est jamais désagréable, mais je ne pouvais m'empêcher d'être déçu pour l'équipe en voyant cette jolie salle désespérément vide. Car la "claque" que je pris ce soir là est restée dans ma mémoire.

Quelques semaines plus tard, en passant dans le quartier, je fis un petit détour par la rue Thénard : j'étais rassuré, c'était plein à craquer, les gens qui tentaient d'entrer sans avoir réservé ressortaient penauds. Le bouche à oreille avait fonctionné, quelques articles élogieux et mérités avaient fait le reste.

Quelles sont donc les raisons de ce triomphe ?

histoire1

D'abord un cadre de "néo-bistro", dans les tons rouges et noirs, assez épuré mais très réussi. Impossible de ne pas voir l'horloge de style baroque, les nombreuses ardoisesqui tapissent les murs. Ensuite une ambiance décontractée, agitée, où se mélangent dans un formidable brassage les conversations animées d'une clientèle hétéroclite, de tous âges, de toutes nationalités, toutes origines.

Jeune et enthousiaste, l'équipe ose incorporer des épices aromatiques et orientales dans la cuisine française. Installé près du Panthéon, il continue à élaborer des assiettes qui sortent des sentiers battus, percutantes et nettes, toujours passionnantes. Sa surprenante cuisine est faite de mariages harmonieux de saveurs, avec une utilisation des épices toujours bien vue, jamais "gadget". Bien évidemment, tous ses plats témoignent d'un savoir-faire remarquable : respect des produits du marché, précision des cuissons, justesse des assaisonnements subtil dosage des épices. Tout est ici original, audacieux, savoureux, tout simplement excellent.

Et les vins dans tout cela ?

La sélection présentée sur ardoise vaut le détour. Il est retrouvé un large choix de vins au verre, au pichet, le tout commenté avec passion.

En conclusion cet établissement peut sans nul doute être considéré comme l'un des meilleurs rapports "qualité + plaisir / prix" de la capitale.

La carte est imbattable. Signalons également la formule du déjeuner digne d'une opération philanthropique (un conseil : n'hésitez pas à y rajouter un dessert).

Si vous aimez la très bonne cuisine, les bons vins, les prix angéliques et les ambiances animées, courrez au "Pré Verre", cet endroit est fait pour vous.

 

2003

année d'ouverture

100%

mélange de saveurs

14,90 Euros

Menu Entrée, plat, vin, café

Inscription newsletter

Nous contacter

Notre adresse

Contactez-nous

Horaires