Un restaurant tout neuf

travaux

Les travaux : qu'est-ce qui a changé au Pré Verre ?

Nouvelle cuisine, nouvel équipement, peintures, sols, décorations murales...

Voir la galerie d'images du restaurant

A commencer par les cuisines : une peinture unie, un sol en résine, du carrelage et la pièce maîtresse de ce changement est un magnifique fourneau Charvet, l’idéal pour la cuisine, ainsi que pour l'équipe qui tend à vous préparer des plats toujours plus somptueux.

Pour la salle : une peinture aux couleurs et à l’image du restaurant. Vous retrouverez alors des nuances de rouge et de blanc pour donner de la chaleur au lieu. Des tableaux noirs accrochés aux murs vous informeront des nouveautés journalières, des menus et de la carte.

Revêtement anti-bruits : il est souvent revenu qu’une certaine résonnance pouvait déranger. La solution fut toute trouvée, en traitant tous les plafonds avec une laine de roche particulière et une toile tendue par-dessus. En plus de donner un rendu lisse et propre, la toile Alyos® a la particularité d'absorber le son, et donc de diminuer l'écho dû aux surfaces dures (mur, plafond en béton et sol carrelé dans notre situation).

Ce dispositif est renforcé par un traitement différent sur certains murs avec un double effet : maîtriser l’acoustique et insuffler une nouvelle identité visuelle à l'établissement.

Les fresques pensées et dessinées par mon amie Andréa Gourlot, étudiante dans le but de devenir designer produit, ont pu être transposées grâce à l'impression numérique de ses motifs sur les toiles tendues. Vous pouvez retrouver le thème de Paris et quelques poèmes de Jacques Prévert dans les salles du haut et du bas.

Concernant l'identité visuelle du restaurant, je souhaite dire un grand merci à Andréa pour son travail. Tout d'abord le nouveau logo du restaurant que vous pouvez retrouver sur l'enseigne lumineuse à l'extérieur du restaurant au dessus de l'entrée, sur les serviettes le soir, sur les cartes de visites ainsi qu’au sein du nouveau site internet.

Petit mot d'Andréa :

C'est à la suite d'un bel hasard que nous avons conclut un accord sur la nouvelle identité du Pré Verre. La confiance que Jean-François m'a donnée est une vraie chance ; au-delà de notre amitié, nous avons su trouver une parfaite entente tout au long de cette collaboration. Je tiens à le remercier encore et encore pour cette chance qu'il m'a accordée.

Etudiante en Design de Produits, j'ai pu à travers cette expérience mettre en avant mes qualités dans le domaine de la Communication Visuelle, la création d'identité, ou ici son renouveau. Enfin, la photographie est un domaine que j'affectionne également. Jean-François m'a permis de m'épanouir au sein de toutes ces activités.

C'est toujours un réel plaisir d'observer et de capturer des moments, une ambiance, ainsi que des plats beaux et succulents. Merci à toute l'équipe pour tant de bistronomie !

(Des informations sur la façon de me contacter dans l’onglet « communauté », rubrique « design »)

2003

année d'ouverture

100%

mélange de saveurs

14,90 Euros

Menu Entrée, plat, vin, café

Inscription newsletter

Nous contacter

Notre adresse

Contactez-nous

Horaires