Domaine Trapet

Gevrey Chambertin, Marsannay, Chapelle, Chambertin, Latricières, Clos Prieur, Petite-Chapelle...

Jean-Louis Trapet

Rencontre : Jean-Louis Trapet

Jean-louis Trapet, entre poète et vigneron, est amoureux de chaque parcelle de sa terre, il en respecte l'origine, la nature, la particularité. Le domaine livre l'un des plus beau palmarès de grands Crus de Bourgogne, mais pas seulement, tous les vins produits sont d'un style épuré et très précis.
Jean-Louis Trapet a positionné très haut le domaine familial. Depuis plus de quatre ans l'ensemble du domaine est cultivé en biodynamie.

Le vin est une des matières les plus civilisées qui soit. Pour le vigneron que je suis, la voie de la douceur et du respect me permet de cheminer vers le plus haut degré d'expression de mes terroirs. Cette douceur délibérément choisie, emprunte bien souvent les traces de la tradition... [Jean-Louis Trapet]

Les Bourgognes selon Jean-Louis Trapet

vins vignerons et pluriels, reflets de leur origine !

Vins de vignerons, nos Bourgognes le sont à plusieurs titres.

"Nous sommes fiers en effet, du choix des parcelles à la naissance du vin, d'accompagner ces mosaïques de terroirs.

Nous sommes fiers aussi de pouvoir proposer aux amateurs, des vins que nous, vignerons, apprécions, particulièrement lors de repas entre amis, complices d'une cuisine simple et conviviale.
Nos papilles se réveilleront à l'idée du traditionnel casse-croûte des vendanges où tous réunis, nous entamons le jambon persillé et les fromages de chèvre accompagnés de notre Bourgogne Blanc.

Ces beaux raisins de Chardonnay substance de notre Bourgogne blanc mûrissent sur deux terroirs situés sur la commune de Marsannay : En Auvonne et en Varangée. Bien drainés, bien exposés, les deux sols assez proches quant à la structure, limoneuse et argilo-calcaire, présentent en surface de multiples petits cailloux restituant l'énergie accumulée.
De ce vin, nous tirerons nous aussi notre énergie, pour "tenir notre ordon" et couper nos raisins !

Un peu plus tard, lorsque que le soleil est au zénith et que la faim nous tenaille, nous aurons plaisir à déboucher une bonne bouteille de Passetoutgrains. Vin de plaisir, vin de soif, ce Passetoutgrains est le fruit de l'union tumultueuse entre ce gaillard de Gamay et ce subtil et racé Pinot Noir fin.
Au domaine, ces deux plants plongent leurs racines sur la parcelle de Grands Champs. Situé sur le finage de Gevrey, ce terroir replanté par Louis et Jean Trapet en 1965, jouxte l'AOC Gevrey-Chambertin.

Vins de vignerons, nos Bourgognes portent intrinsèquement la compétence de chacun, la fierté du bel ouvrage et la plus belle expression de leur terroir possible."

Les cuvées produites sur le vignoble en Bourgogne

  • Chambertin
  • Latricières-Chambertin
  • Chapelle
  • Premiers Crus - Clos Prieur & Petite-Chapelle
  • Gevrey-Chambertin
  • Marsannay